CHEZ NOS AINES recrute et présente du personnel susceptible de convenir à vos besoins. Le choix du personnel est défini en fonction des critères établis lors de la visite d'une coordinatrice, en particulier le niveau de dépendance de la personne âgée.
Pour cela l'association et l'employeur de l'auxiliaire de vie signent un contrat de mandat dont un exemplaire est remis à la personne âgée ou à sa famille.
Le particulier Employeur mandate l'association qui :
LA PERSONNE AGÉE EST L'EMPLOYEUR DE L'AUXILIAIRE DE VIE. Ce statut lui permet de bénéficier de certains avantages tant financiers, sociaux, que fiscaux.
Le recours à un service mandataire est beaucoup plus intéressant, plus souple que tout autre service, y compris le gré à gré.
Cette souplesse se retrouve sur le choix de l'employé et la souplesse des horaires adaptés aux besoins de la personne dépendante. Egalement, outre la sécurité et le suivi attentif et personnalisé de la prestation, le coût est beaucoup moins onéreux.
D'autre part, l'association CHEZ NOS AINES est membre de la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) et de la FEPEM mandataire, et donc assure en permanence le respect de la convention collective.
De plus CHEZ NOS AINES travaille en étroite collaboration avec le CLIC ATOUT'AGE (centre local d'information et de coordination en gérontologie) et le CONSEIL GENERAL de LOIRE ATLANTIQUE.
CHEZ NOS AINES assure également auprès de vous un rôle d'information sur les avantages financiers et les aides auxquels vous pouvez avoir droit.
Les avantages financiers concernent les réductions d'impôts et l'exonération des charges patronales des assistantes de vie que vous employez.
Les aides concernent l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) et les autres aides.
Pensez à nous consulter pour connaître le détail des aides dont vous avez le droit.