Notre Philosophie d'aide à la personne

CHEZ NOS AINES : une association mandataire

CHEZ NOS AINES recrute et présente du personnel susceptible de convenir à vos besoins. Le choix du personnel est défini en fonction des critères établis lors de la visite d'une coordinatrice, en particulier le niveau de dépendance de la personne âgée.

Philosophie de Chez Nos Aînés

CHEZ NOS AINES assure la gestion de votre dossier employeur

Pour cela l'association et l'employeur de l'auxiliaire de vie signent un contrat de mandat dont un exemplaire est remis à la personne âgée ou à sa famille.
En tant que Mandataire l'association assure :

  • L'établissement des fiches de paye mensuelles,
  • L'établissement des contrats d'embauche,
  • Envoi des déclarations trimestrielles à l'URSSAF,
  • L'aide à la procédure à suivre en cas de rupture du contrat entre employée et employeur,
  • Etablissement des certificats de travail de votre employée,
  • Etablissement de l'attestation ASSEDIC en fin de contrat,
  • Etablissement des attestations de salaire en cas d'absence pour maladie ou maternité,
  • Etablissement de la demande d'indemnisation IRCEM PREVOYANCE en cas d'arrêt de maladie de votre salariée supérieur à 8 jours,
  • Déclaration et démarches nécessaires en cas d'accident du travail,
  • Organisation du remplacement de votre employée en cas d'absence pour maladie ou pendant les périodes de congés payés légaux,
  • Délivrance en fin d'année de l'attestation fiscale pour la réduction d'impôts,
  • Délivrance de tout document ou attestation demandée pour votre employé(e) (Retraite, IRCEM, etc ...)

LA PERSONNE AGÉE EST L'EMPLOYEUR DE L'AUXILIAIRE DE VIE. Ce statut lui permet de bénéficier de certains avantages tant financiers, sociaux, que fiscaux.

Le recours à un service mandataire est beaucoup plus intéressant, plus souple que tout autre service, y compris le gré à gré.

Cette souplesse se retrouve sur le choix de l'employé et la souplesse des horaires adaptés aux besoins de la personne dépendante. Egalement, outre la sécurité et le suivi attentif et personnalisé de la prestation, le coût est beaucoup moins onéreux.

D'autre part, l'association CHEZ NOS AINES est membre de la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) et de la FEPEM mandataire, et donc assure en permanence le respect de la convention collective.

FEPEMConseil Général de Loire-Atlantique

De plus CHEZ NOS AINES travaille en étroite collaboration avec le CLIC ATOUT'AGE (centre local d'information et de coordination en gérontologie) et le CONSEIL GENERAL de LOIRE ATLANTIQUE.

Aides et prises en charge

CHEZ NOS AINES assure également auprès de vous un rôle d'information sur les avantages financiers et les aides auxquels vous pouvez avoir droit.

Les avantages financiers concernent les réductions d'impôts et l'exonération des charges patronales des assistantes de vie que vous employez.

Les aides concernent l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) et les autres aides.

Philosophie de Chez Nos Aînés

Pensez à nous consulter pour connaître le détail des aides dont vous avez le droit.